Source : Olivier Bouchard-Lamontagne

Montréal, le 19 février 2013 – Des citoyens de la communauté Ilnue de Mashteuiatsh, du Comité pour la sauvegarde de la Ouiatchouan à Val-Jalbert (CSOV) et Paul Piché ont démontré que l’acceptabilité sociale n’est pas au rendez-vous dans le projet de construction d’une centrale hydroélectrique sur le site historique et patrimonial de Val-Jalbert, au lac Saint-Jean.

Deux pétitions demandant l’arrêt du projet ont été signées.  Une est parrainée par le député solidaire Amir Khadir et regroupe 5 448 signatures alors que celle des membres de la communauté Ilnue en regroupe un nombre considérable.

D’autre part, le résultat de la tenue, la fin de semaine dernière, d’un registre dans la communauté Ilnue de Mashteuiatsh destituant le conseil de bande en place, un an avant la fin de son mandat, doit maintenant amener le gouvernement de Pauline Marois à mettre un terme à ce projet.

Lire le communiqué complet de la Fondation Rivières

1 Comment to Centrale hydroélectrique à Val-Jalbert : Ilnus, citoyens et Paul Piché demandent l’arrêt des travaux

• [...] encore de l’ampleur. Même certains de ses alliés traditionnels du PQ comme Paul Piché, se joignait à la Fondation rivières et des citoyens de la communauté Innue de Mashteuiatsh pour dénoncer ce [...]

• Membership and donation form