Centrale hydroélectrique à Val-Jalbert : La Fondation Rivières persiste et réclame l’annulation du projet

Photo SRC : Legault, Leclerc et Khadir

Montréal, le 15 février 2013 – Le gouvernement du Québec peut et doit mettre un terme au projet de centrale hydroélectrique sur la rivière Ouiatchouan sur le site historique et patrimonial de Val-Jalbert, au Lac Saint-Jean.

C’est la position exprimée par la Fondation aujourd’hui lors d’un point de presse tenu à Montréal, en appui aux citoyens de la Coalition pour la sauvegarde de la Ouiatchouan à Val-Jalbert (CSOV). Ce point de presse s’est tenu avec des représentants de la Coalition Avenir Québec et de Québec Solidaire.

Selon la Fondation Rivières, beaucoup d’éléments du dossier plaident en faveur de l’abolition de du projet de Val-Jalbert et le gouvernement aurait dû faire un pas de plus pour l’inclure avec les six autres projets dans sa décision d’abolir le programme des petites centrales de moins de 50 MW, la semaine dernière. Il est encore temps d’y mettre un terme.

Lire le communiqué complet

Membership and donation form

454, avenue Laurier Est, 2e étage
Montréal,Qc H2J 1E7