Une victoire… partielle pour nos rivières !

Aidez-nous dès maintenant à achever cette victoire !

Comme vous avez pu le voir depuis mardi dans les médias, le gouvernement du Québec a annoncé l’abandon de six projets de petites centrales. Une grande victoire pour toutEs et pour la Fondation Rivières après tellement d’efforts !

Cependant, il nous reste encore du travail à faire puisque le projet de centrale hydroélectrique à Val-Jalbert est exclu de cette annonce. Ce projet est clairement injustifié considérant les conséquences environnementales, sociales et touristiques, et ce sans parler des millions de dollars que touTEs les QuébécoisEs allons devoir payer chaque année de notre poche.

Soutenez-nous ! Faites un don ! (Paypal)  Adoptez une rivière ! (reçu d’impôt)

AGISSONS dès maintenant et profitons de ce moment de conscience collective pour faire une différence. Exprimons haut et fort au gouvernement Marois que le projet de centrale hydro-électrique à Val-Jalbert ne correspond pas à la volonté de la majorité des QuébécoisEs et de la population autochtone et non-autochtone du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Votre soutien nous permettra de :
-          renforcer le plaidoyer auprès des élus par des lettres et signatures de pétitions
-          rencontrer des membres du gouvernement pour réclamer l’annulation de projets
-          diffuser nos communiqués de presse afin de garantir au public l’accès à l’information
-          soutenir les citoyenNEs dans leurs démarches à l’aide de notre expertise
-          poursuivre nos recherches et notre analyse critique
-          dénoncer les éléments non-considérés notamment dans le rapport du BAPE de 2012
-          conscientiser par exemple par  la diffusion du documentaire Le syndrome du Castor

Pourquoi nous soutenir?
La Fondation Rivières ne bénéficie d’aucun financement gouvernemental qui nous permette d’assurer nos fonds de roulement, pourtant essentiels à la poursuite de nos activités principales. La Fondation jouit d’une entière liberté de parole sans influence politique. C’est grâce à votre soutien que nous pouvons obtenir des victoires comme celle -ci !

Votre soutien peut faire la différence !

Le don mensuel (ex : 10$/mois) procure une sécurité de financement vitale à la planification de nos activités. Et pourquoi ne pas inviter des gens de votre entourage à en faire autant ! Remplir le formulaire de dons et d’adhésion !

Chute Ouiatchouan, Val-Jalbert

Membership and donation form

454, avenue Laurier Est, 2e étage
Montréal,Qc H2J 1E7