Chercher le Courant à Tout le monde en parle, ce dimanche

Roy Dupuis et Nicolas Boisclair seront les invités de Guy A. Lepage le 20 février prochain pour discuter de l’excellent documentaire Chercher le Courant.

Liste des invités de l’émission du 20 février 2011 à Radio-Canada

Site officiel Chercher le Courant

Tags:

Thursday, February 17th, 2011 Films, Fondation Rivières - Rivers Foundation

1 Comment to Chercher le Courant à Tout le monde en parle, ce dimanche

• Louis Robidoux says:

Je remercie la Fondation Rivière pour les informations de nature biophysique, écologique et salutaires présentées dans son documentaire. J’espère que les éducateurs, les ingénieurs, les sociologues et les gens d’affaires qui n’ont pas eu l’occasion de vivre dans l’habitat réel sauront répondre en grand nombre, à la suite d’un visionnement, pour rendre l’eau de nos cours d’eau buvable comme dans le film.

En 1960, à Verdun, derrière l’auditorium, tous les pêcheurs attachaient une tasse de faillance à un des talets de leur chaloupe verchère. Après quelques coups de rame, en quittant le quai, nous pouvions nous désaltérer à même l’eau du fleuve. C’était aussi comme cela ailleur, sur les lacs St-Louis et St-François.

Il est évident que nos éducateurs, nos ingénieurs, nos sociologues et nos gens d’affaires n’ont jamais été à la pêche dans la régions de Montréal. Ils sauraient parler et agir en fonction de la qualité de l’eau et de la faune aquatique. À moin que ce ne soit les migrants, les bourgeois locaux ou les ordres professionnels qui obligent à polluer. Bref, aujourd’hui le rhytme des saisons se climatise pendant que les connaissances académiques et les pratiques professionnels tarissent la valeur des choses essentielles.

• Membership and donation form

454, avenue Laurier Est, 2e étage
    Montréal,Qc H2J 1E7

fr@fondationrivieres.org