Une autre victoire à célébrer!

La protestation de Chute Libre (Jean Jasmin), Nature Québec (Christian Simard) et Fondation Rivières (Yann Perreau) au Parlement de Québec réservait une surprise. La Ministre Normandeau leur a annoncé que le projet sur la Batiscan ne serait pas retenu par Hydro-Québec. De nombreux autres projets n’obtiennent pourtant pas le consensus social demandé.

Couverture médiatique

Le réseau TVA (Ghislain Morrissette-Qc) a produit un très beau reportage, avec bonnes entrevues et excellentes images

Coup fatal pour une petite centrale-Le Devoir

Rivière Batiscan: le projet de barrage tombe à l’eau-Le Soleil

Tags: , , , , , , , ,

1 Comment to Une autre victoire à célébrer!

• Pierre Leclerc says:

La Chute du Neuf est maintenant devenu un puissant symbole (du grec Symbolum, un objet partagé qui devient le signe d’une reconnaissance) de la nécessité de poursuivre notre lutte pour contrer le saccage environnemental qui menace les autres chutes du Québec.

Il est maintenant clair qu’on peut faire reculer les promoteurs fantômes lorsque la volonté politique gouvernementale y est. Mme Normandeau vient d’en faire la preuve. Servons-nous habilement de ce précédent pour créer une brèche ailleurs.

• Membership and donation form

454, avenue Laurier Est, 2e étage
    Montréal,Qc H2J 1E7

fr@fondationrivieres.org