15 ans déjà !

Il y a 15 ans et un jour, le 26 novembre 2002, le gouvernement Landry décida de préserver 36 chutes au lieu d’y construire des centrales hydroélectriques. Il lança le même jour la Politique nationale de l’eau, un premier geste concret en faveur de sa préservation. Et, toujours le 26 novembre, la Fondation Rivières est née avec son inscription au Registre des entreprises du Québec.

Vous avez appuyé la cause de l’eau au cours de ces 15 années. Que ce soit dès le départ pour la sauvegarde des chutes dans la campagne Adoptez une rivière, avec les groupes Nature Québec, la Coalition Eau Secours!, la Société pour la nature et les parcs Québec (SNAP), la Fédération québécoise du canot et du kayak (FQCK) et Aventure écotourisme Québec, ou que ce soit par la suite dans un des dossiers portés par la Fondation, nous vous remercions grandement pour ce support sans lequel nos rivières seraient sans voix.

Demain, le 28 novembre 2017, nous célèbrerons notre 15e anniversaire et nous lancerons notre nouveau site internet au Bar PALCO.  C’est un 5 à 8, nous invitons tout le monde à venir célébrer avec nous.

Nous entamons cette nouvelle année avec la ferme conviction de pouvoir réussir à changer le cours de l’histoire. Pour « donner une voix aux rivières » comme le déclarait Roy Dupuis lors du lancement de la Fondation. Pour cela, nous espérons compter sur votre appui pour un de nos nombreux projets, et notamment dans le cadre de la campagne Adoptez une rivière qui se poursuit avec Nature Québec.

Au plaisir, et à bientôt!

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !